FR | EN

Projet Eynard

Cet appartement de 250 m² avec une mezzanine de 100 m² situé dans le quartier du Parc des Bastions, au pied de la Vieille Ville de Genève, était destiné à être rénové et mis sur le marché.

Notre intervention a été principalement pensée pour créer une structure neutre qui pourrait être meublée par la suite.

Le renouvellement complet comprenait l’éclairage, les étagères en bois, le sol et la sélection de toute la palette de couleurs, que nous avons réalisée en nous inspirant des tons des architectures environnantes.

Nous nous sommes également occupés du réaménagement des espaces en ajoutant tous les services techniques de la maison ainsi que les projets pour la cuisine, la buanderie, la kitchenette et toutes les caractéristiques qui font de ce projet un logement de très haut niveau.

Vue de la grande entrée sur le couloir.
Le couloir.
Le couloir et les étagères en bois.
Le salon.
Le salon avec la belle cheminée.
La salle à manger avec ses placards intégrés.
La salle à manger avec l’ancien poêle en céramique.
La cuisine a été entièrement conçue sur mesure avec un haut mur de conteneurs et un banc qui se prolonge sur le côté opposé, devenant ainsi une étagère.
La partie centrale de la cuisine est destinée à cacher tous les appareils électroménagers.
En face du mur de conteneurs, nous avons conçu une étagère spéciale qui devient un banc pour la table de la cuisine. Un élément graphique qui devient un meuble utile et pratique.
La bibliothèque, qui communique avec la salle à manger par une porte cachée, est réaménagée pour devenir un espace de détente où l’on peut regarder la télévision et lire.
Nous avons découpé une partie de l’immense chambre principale pour y installer un placard sur mesure.
Douche dans la salle de bain principale avec pierre de quartzite mélangée à des murs en résine.
Le dressing avec une belle fenêtre donnant sur la vieille ville de Genève.
Détail de la salle de bains principale avec pierre en quartzite.
Salle de bain secondaire.
L’antichambre des toilettes des invités avec des placards encastrés pour cacher une armoire et quelques appareils électroménagers.
Le salon de la mezzanine.
La buanderie.
Les toilettes des invités sont recouvertes d’un papier peint imperméable noir et blanc conçu par Beatrice Rossetti, ce qui donne un mélange intéressant de style classique et contemporain.
La kitchenette de la mezzanine.