FR | EN

Projet Bourg-de-Four

Cet appartement est situé dans un bâtiment historique, donnant sur la plus ancienne place de la vieille ville de Genève. Le propriétaire est un collectionneur d’art qui a grandi au Japon et aux Etats-Unis, avec une fascination particulière pour la culture asiatique. Pour lui, la maison doit être un « refuge harmonieux ».

Notre projet de décoration redéfinit les espaces en changeant les couleurs, en ajoutant des textiles et des meubles, et en aidant le client à choisir certaines œuvres d’art.

Nous avons travaillé sur de nouvelles harmonies chromatiques, en ajoutant une tapisserie qui ressemble à du papier peint, ainsi que des meubles qui remodèlent l’espace, sans bouleverser l’esthétique préexistante. Les rideaux, les tapis et les tissus ont joué un rôle très important dans ce projet.

L’entrée donne sur une charmante cour intérieure, juste derrière la cathédrale Saint-Pierre.
Un petit canapé bordeaux à côté du grand tableau dans le hall d’entrée.
Des traces de Pop Art dans le couloir avec I Hope Neon d’Oree Holban, donnent une touche de couleur plus forte, tout en s’harmonisant avec l’atmosphère de la maison.
La salle à manger était à l’origine trop froide, comme une boîte blanche aux murs uniformes. Nous avons opté pour une couleur grise plus chaude sur les boiseries et une tapisserie en guise de papier peint sur le mur d’entrée. Un meuble en bois de Riccardo Monte est la dernière touche qui répond parfaitement au goût oriental et vintage de la maison.
Détail de la salle à manger avec le poêle en majolique blanche et la sculpture du Bouddha.
Vue de la cuisine avec sa belle et large fenêtre, donnant sur la cour.
Lampe Kanji de Fontana Arte, détail de la salle à manger.
Le salon est le cœur de l’appartement. Les couleurs vives des textiles et du canapé se mêlent à la chaleur du parquet, tandis que le mobilier design cohabite avec d’anciennes œuvres d’art orientales.
Salon, détail de la cheminée.
Le salon vu depuis la chambre.
Le salon présente les magnifiques peintures d’art contemporain de Julien Deligne.
Le tabouret en bois de Riccardo Monte, l’aumône birmane Seeking Wooden Monk et la lampe de table Bud de Foscarini.
L’atmosphère bohémienne de la chambre à coucher, avec les œuvres de Julian Irlanger Not Gelt series, est rehaussée par les textiles Society Limonta dans les tons fumée, anthracite et caramel.
Peintures thaïlandaises sur les murs noirs des toilettes des invités.
La chambre et un détail de la fenêtre donnant sur la place du Bourg-de-Four.